Chef d’orchestre

L’orchestre symphonique de Chartres a été dirigé par de nombreux chefs depuis trente ans. Fabrice Héricourt est le chef principal depuis 1993 mais la direction de notre orchestre amateur est ouverte à tous, n’hésitez pas à contacter le conseil d’administration pour des projets de direction.


Fabrice Héricourt

DSC01544 [1600x1200]Fabrice Héricourt est né en 1967 à Chartres.

Après avoir débuté ses études musicales au conservatoire de Chartres, d’où il ressortira avec plusieurs prix, il poursuivra l’apprentissage du hautbois, son instrument, aux conservatoires de Rueil-Malmaison et d’Aubervilliers.

De cette époque, naît une attirance réelle pour la direction d’orchestre.

C’est avec son professeur, Zarco PRINOP, devenu depuis directeur de l’Opéra de Lubjana en Yougoslavie, que cette attirance deviendra passion. Il suivra également à plusieurs reprises les « masterclasses » du Maître Celibidache, disparu depuis. Il est à la tête de l’orchestre Symphonique de Chartres depuis 1993.

Il n’a cependant pas abandonné le hautbois qu’il enseigne à l’école de musique de Luisant et avec lequel il se produit dans plusieurs orchestres parisiens. Il est également chargé de l’éducation musicale des enfants en école primaire à Paris, ainsi que des cours d’éveil musical et de chorales d’enfants à Luisant.